Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

L'oeuvre de Tillieux

+37
fredau
Godot
Syngonic
Nuwanda
eleanore-clo
Marc
bruno
arsen33
vautour2b
Sébastien
2J
fleng
Murakami
Fildefer
kermezeroic
sylvain-
peronnette
Raymond
Jean-Luc
Basset
jfmcd1
Monocle
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
bertrand labévue
Ethan
Delan
Barelli
hearmytrain
Fantafluflu
Damned
JYB
Totoche Tannenen
Morti
catallaxie
stavrog
Pierre
41 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Aller en bas  Message [Page 2 sur 32]

26L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 5 Mai - 11:34

stavrog

stavrog
alixophile
alixophile

Oui bien sûr, l'intérêt de cette réédition est bien de montrer aux lecteurs d'aujourd'hui ce qu'ils n'ont pu connaître hier... J'attends avec impatience la suite des rééditions. Peut-on espérer qu'un éditeur poursuive ces velléités de publications d'anciens volumes et que des oeuvres rares de Tibet, Martin, etc. puissent revoir le jour ?

http://plassans2009.hautetfort.com

27L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 6 Mai - 18:31

Raymond

Raymond
Admin

Pour Tibet, il me semble que beaucoup d'oeuvres de jeunesse ont déjà été rééditées (Dave O'Flynn par exemple).
Pour Jacques Martin en revanche, fort j'espère bien que Casterman aura un jour l'intelligence de rééditer ses premières BD.


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

28L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 6 Mai - 18:46

Invité


Invité

J'en remets une "couche" : L'oeuvre de Tillieux - Page 2 2899 , car "il n'est pire sourd que celui qui ne veut rien entendre". L'oeuvre de Tillieux - Page 2 680928

29L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 6 Mai - 19:15

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Pour Tibet, il me semble que beaucoup d'oeuvres de jeunesse ont déjà été rééditées (Dave O'Flynn par exemple).

Mais les 2 albums de Dave O'Flynn sont quasiment introuvables aujourd'hui. Sinon, il reste pas mal d'histoires des Peur de Rien jamais éditées en album. Si un éditeur pouvait sortir cela à un prix moins prohibitif que les éditions Pan pan siffle

Et pour Jacques Martin, fort ce serait effectivement bien une édition de ses premières BD boxe2
s'il vous plait jap

30L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Jeu 6 Mai - 20:45

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:Sinon, il reste pas mal d'histoires des Peur de Rien jamais éditées en album. Si un éditeur pouvait sortir cela à un prix moins prohibitif que les éditions Pan pan siffle



Jean-Luc, je suis tout à fait d'accord avec toi et je comprends difficilement la politique de cet éditeur, d'autant plus que le premier album broché était abordable.
Mais, par la suite, ils ont voulu éditer uniquement ces histoires en version cartonnée. L'oeuvre de Tillieux - Page 2 135100

31L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 8 Mai - 10:30

stavrog

stavrog
alixophile
alixophile

Raymond a écrit: (...) Pour Jacques Martin en revanche, fort j'espère bien que Casterman aura un jour l'intelligence de rééditer ses premières BD.

Je me souviens du très beau livre Hergé, les débuts d'un illustrateur publié naguère par Casterman. Ne pourrait-on imaginer un semblable ouvrage sur les débuts d'illustrateur de J. Martin ? Ce serait un bel hommage.

On pourrait aussi reprendre dans un ouvrage secondaire ses projets non développés (je pense à Evan, par exemple, ou Doug).

Mais nous je m'éloigne du sujet : Tillieux !

http://plassans2009.hautetfort.com

32L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 8 Mai - 10:53

Raymond

Raymond
Admin

On y revient. Very Happy

Pour Zappy Max, reppelons qu'il ne se trouve pas en librairie et qu'il faut s'adresser directement aux éditions de l'Elan.

Quelqu'un l'a t-il déjà commandé ?


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

33L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 8 Mai - 11:03

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:On y revient. Very Happy

Pour Zappy Max, reppelons qu'il ne se trouve pas en librairie et qu'il faut s'adresser directement aux éditions de l'Elan.

Quelqu'un l'a t-il déjà commandé ?

Non ! Par contre, j'irai la semaine prochaine à Bd des Bulles à Paris car ils en ont un stock. J'en profiterai pour prendre également le Kim Devil. Very Happy

34L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Sam 8 Mai - 11:27

Invité


Invité

Jean-Luc a écrit:

Non ! Par contre, j'irai la semaine prochaine à Bd des Bulles à Paris car ils en ont un stock. J'en profiterai pour prendre également le Kim Devil. Very Happy

Et, par la même occasion (si tu en as le temps), tu pourrais aller visiter l'exposition "Le Moyen Age en bande dessinée" à la Tour Jean sans Peur 20 rue Etienne Marcel, dont j'ai parlé l'autre jour. L'oeuvre de Tillieux - Page 2 680928

35L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 3 Sep - 8:48

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

J'ai acheté avant hier midi à la fnac, l'intégrale 3 de Gil Jourdan (en même temps que le Vasco 6 Wink ) dont voici la couverture :

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Intzog35

mais j'avais un peu de retard et l'intégrale 4 est déjà annoncée pour le 5 novembre ...

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 51TwEXddqNL._SL500_AA300_

Un must ! Very Happy

36L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 3 Sep - 9:07

Invité


Invité

Un vrai must, tu as raison! Mais comme j'ai l'intégrale précédente, je dois faire l'impasse sur celle-ci, même si elle est beaucoup mieux présentée.

37L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 3 Sep - 9:12

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, je n'avais pas la précédente intégrale (mais j'avais les albums brochés Rolling Eyes ).

Sinon, ce tome 3 est bien sûr excellent. J'adore le Chinois à deux roues, entre autres. Et puis, ce sont les dernières histoires dessinées par Tillieux.

Le tome 4, ce sera les histoires dessinées par Gos.


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

38L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 3 Sep - 9:42

Invité


Invité

Dommage qu'il nous ait quitté si tôt ! Il comptait, je crois, reprndre le dessin de Gil Jourdan. Cela dit, le travail de Gos était impeccable ! Very Happy

Raymond a écrit: J'adore le Chinois à deux roues

Moi aussi, c'est un chef-d'oeuvre qui se passe sous la pluie du début (quasiment) à la fin, sauf la dernière case Very Happy

39L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Nov - 10:11

Raymond

Raymond
Admin

C'est chaque fois la même chose. Je me promène en librairie, je me demande ce que je vais acheter comme nouveauté, et je tombe sur ce livre.

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Intzog18

Le choix est tout de suite fait.  Smile

Sinon, faut-il le répéter, cette intégrale me semble bien être l'édition définitive. Qualité du papier, beauté des couleurs, intelligence du texte introductif, intérêt des bonus et des illustrations originales, on ne fera pas mieux à l'avenir (on peut même s'attendre au contraire Rolling Eyes  ). Si il y a une édition qu'il faut posséder, c'est bien celle là.

Voilà! L'intégrale Gil Jourdan est maintenant achevée et je vais pouvoir m'intéresser aux nouveautés.  Wink



Dernière édition par Raymond le Dim 10 Mar - 12:00, édité 2 fois


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

40L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Nov - 10:30

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Raymond, concernant Gil Jourdan j'ai fait la même chose que toi; entre temps j'ai acheté mais pas encore lu, les 2 tomes qui suivent : http://www.soleilprod.com/album|1748|CONFESSIONS_D_UN_TEMPLIER_-_Les_revelations_du_chevalier-vol.1

41L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Nov - 11:50

Raymond

Raymond
Admin

J'ai vu ces livres mais je les ai laissé sur le rayon, car il y a trop d'autres choses intéressantes. Tu nous diras ce que tu en penses. Wink


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

42L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mer 10 Nov - 15:56

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Oui; de même que cette série dont j'ai aussi les deux premiers albums mais encore non lus : http://www.critiqueslibres.com/i.php/vcrit/24427

43L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Ven 19 Nov - 21:08

Invité


Invité

Quel talent !! jap


http://www.francois-corteggiani.com/article-maurice-tillieux-61305754.html

44L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Jan - 15:14

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Je viens de voir ça, annoncé pour le 12 février prochain

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 9782356740212

baudouinmelon aime ce message

45L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Jan - 15:38

catallaxie

catallaxie
lecteur émérite
lecteur émérite

Ne serait il pas un ouvrage édité avec la galerie Maghen ? Un ouvrage qui serait dans la même collection que celui sur Juillard ?

46L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Jan - 16:18

Raymond

Raymond
Admin

Pour ma part, j'attends toujours une biographie d'Hugues Dayez, qui avait été prévue il y a quelques années chez l'éditeur Niffle. Rolling Eyes


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

47L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Jan - 18:58

Invité


Invité

catallaxie a écrit:Ne serait il pas un ouvrage édité avec la galerie Maghen ? Un ouvrage qui serait dans la même collection que celui sur Juillard ?

Oui, tout à fait. Wink

L'ouvrage doit là aussi être volumineux, le prix annoncé étant de 55 € .

Il reste à savoir si cet ouvrage apportera de nouveaux documents intéressants car celui édité par l'Age D'Or en 2004 était déjà riche en la matière.

48L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Mar 25 Jan - 21:57

Invité


Invité

En relation avec Tillieux, un nouvel ouvrage des Editions de L'Elan "Les Dossiers du Commissaire Maroff" va sortir cette année.

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Dossie11

49L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 27 Fév - 10:03

Invité


Invité

La biographie en images de Maurice Tillieux est annoncée :

L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Heroic10

50L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Empty Re: L'oeuvre de Tillieux Dim 27 Fév - 12:32

Raymond

Raymond
Admin

Cela va être un "indispensable coûteux". Wink

Citons ici la présentation de l'ouvrage :
Il s'agit du quatrième titre de la collection “Biographie en images”, Heroic reprend le principe des ouvrages précédents consacrés à Juillard, Vicomte et Cosey : des dessins connus présentés sous un jour nouveau, des centaines d’inédits, une présentation “carnets” et une qualité d’impression ordinairement réservée aux livres d’Art. Pour la première fois, un grand classique de la bande dessinée fait son entrée dans notre catalogue. Pour respecter la règle de la collection - donner la parole à l’auteur et à lui seul - les textes accompagnant les dessins sont extrait d’interviews accordées par Tillieux tout au long de sa carrière. Le livre est constitué de 8 chapitres sous le signe des principaux héros de Tillieux: les Heroic Albums, Félix, César et Ernestine, ou encore Gil Jourdan, la série qui propulsa son auteur parmi les plus grandes signatures du Journal Spirou.

L'article montre aussi comment seront les pages du livre. Je ne crois pas qu'il y aura beaucoup de dessins inédits et cela ressemblera plutôt à la "Chronologie d'une oeuvre" consacrée à Hergé.


_________________
Et toujours ... L'oeuvre de Tillieux - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 32]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 17 ... 32  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum