Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Eternel Astérix !

+35
Murakami
Marc
Syngonic
2J
Godot
arsen33
khephren
fleng
marbou
Galva
Icovellauna
sylvain-
Draculea
JYB
Loup79
AJAX
Jean-Luc
Monocle
eleanore-clo
bruno
Raymond
Fildefer
kermezeroic
stavrog
PILOTEZERO
bertrand labévue
Ethan
stephane
Snoopy
Damned
Jacky-Charles
Pierre
Totoche Tannenen
Lion de Lisbonne
jfty
39 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 26]

1Eternel Astérix ! Empty Eternel Astérix ! Ven 9 Oct - 13:30

Invité


Invité

Parution le 22 octobre, ce sera à l'occasion des 50 ans d'Astérix!

http://www.dhnet.be/cine-tele/livres-bd/article/284517/un-34e-album-d-asterix.html

2Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 9 Oct - 16:47

Raymond

Raymond
Admin

Eh bien ... le secret avait été bien gardé.

Je ne boude jamais un nouvel album d'Astérix, même si le dernier n'était pas mirobolant. ane


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

3Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 9 Oct - 17:14

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Eh bien ... le secret avait été bien gardé.

Non, on le savait depuis quelques mois déjà.
Par contre, je suis curieux de connaître son contenu Eternel Astérix ! Icon_question
Il semblerait que ce soit un recueil d'histoires courtes. Pourtant, à ma connaissance, toutes les histoires courtes étaient parues dans l'album "La rentrée gauloise", à l'exception d'une mini-histoire ayant fait l'objet d'un petit album à l'italienne ainsi que l'adaptation en BD des "12 travaux d'Astérix", une histoire en 24 planches (de mémoire) et qui n'est d'ailleurs pas dessinée par Albert Uderzo !

Eternel Astérix ! Axterixautreslireavecob

4Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 9 Oct - 17:26

Raymond

Raymond
Admin

J'avais compris qu'il s'agissait d'une nouvelle histoire, qui se passe simplement autour du village gaulois et qui rassemble tous les anciens personnages. Eternel Astérix ! Icon_scratch

Si c'est nouveau d'un recueil d'histoires courtes (toujours les mêmes), ça n'a pas grand intérêt. Eternel Astérix ! Icon_rolleyes


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

5Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 9 Oct - 18:26

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:J'avais compris qu'il s'agissait d'une nouvelle histoire, qui se passe simplement autour du village gaulois et qui rassemble tous les anciens personnages. Eternel Astérix ! Icon_scratch

Si c'est nouveau d'un recueil d'histoires courtes (toujours les mêmes), ça n'a pas grand intérêt. Eternel Astérix ! Icon_rolleyes

On verra bien...dans quelques jours Eternel Astérix ! Icon_surprised

Eternel Astérix ! Annive11

6Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 12 Oct - 17:17

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

je ne ferais que feuilleter cet album dans un magasin car monsieur Uderzo me déçois depuis la disparition du champion du scénario de la bd humoristique franco belge, monsieur Goscinny!
un pur exemple de markéting. (cela est mon avis personnel) 🇳🇴dommage!

7Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Lun 12 Oct - 21:46

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

À mon avis, le premier album après Goscinny, " Le Grand Fossé ", est un album très bon. Je m'ais toujours questionné si Goscinny n'avait pas laissé prêt le scénario de cet album. Eternel Astérix ! Icon_scratch
Pour l'album suivant, " L'Odyssée d'Astérix ", je le trouve aussi bon. Pas très bon, mais bon quand même.
Pour les suivants, je pense qu'il y a un album moyen, qui est " Astérix chez Rahazade ", pendant que les autres sont faibles. Uns plus faibles que les autres, mais touts faibles Eternel Astérix ! Icon_exclaim
Pour " Le ciel lui tombe sur la tête ", je ne l'ais pas acheté. Tout que j'ai fait c'était feuilleter l'album dans un magasin, et j'étais vraiment très déçu pour ce que j’ai vu. Trop déçu. Eternel Astérix ! Affraid
Je ne pense pas acheter aucun album d’Astérix au futur Eternel Astérix ! Icon_exclaim Eternel Astérix ! 13232

8Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 13 Oct - 11:03

bruno

bruno
grand maître
grand maître

Il s'agit normalement d'un receuil de plusieurs nouvelles histoire écrites et dessinées par Uderzo (terminées cet été).... à part un texte "inédit" dû à Goscinny. Je n'en sais pas plus, alors que les commandes en librairie ont été faites (même si pour Hachette, le réseau des libraires est largement ignoré en faveur des grandes surfaces alimentaires...). Même la présentation à la presse s'est faite en petit comité avec quelques journaleux triés sur le volet. Le rédac chef de notre magazine Canal BD n'a pas pu avoir accès à la moindre info, ce qui explique qu'aucun commentaire n'a été fait dans le nouveau numéro de ce mois. Coup maketing ? Effectivement, cela en a tout l'air... mais c'est Astérix, et avec un tirage France de plus de 1,2 millions d'albums, il y a du fric à la clé... Mais qui c'est... les histoires seront put être bonnes ? impossibilum nulla obligatio comme disait Caton l'ancien... ou un autre...

http://www.canalbd.net

9Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 13 Oct - 11:18

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

cela ne sent t'il pas l'arnaque tout comme le dernier album?

10Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 13 Oct - 12:10

Invité


Invité

bruno a écrit: Le rédac chef de notre magazine Canal BD n'a pas pu avoir accès à la moindre info, ce qui explique qu'aucun commentaire n'a été fait dans le nouveau numéro de ce mois. Coup maketing ?
Bof, je ne sais pas si Astérix a vraiment besoin de marketing pour se vendre en fait.

11Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 13 Oct - 17:27

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Astérix et Alix ne se sont jamais rencontrés ?

http://planbd.blogspot.com

12Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 13 Oct - 17:44

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

amusant comme reflection l'époque est la même mais l'humour non! Smile

13Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mer 14 Oct - 4:26

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Quelques (maigres) renseignements sur l'album à paraitre, dans la missive d'Astérix reçue hier :

Albert Uderzo a dévoilé la couverture de son nouvel album à paraître le 22 octobre prochain : L'Anniversaire d'Astérix et Obélix - Le Livre d'or. Un album de 56 pages de bandes dessinées où s'enchaînent de courtes histoires au cours desquelles de nombreux personnages de l'univers d'Astérix préparent dans le plus secret une inoubliable fête d'anniversaire. Pendant ce temps, Astérix et Obélix sont partis en forêt chasser le sanglier sans se douter de rien…

Albert Uderzo avoue s'être beaucoup amusé en redessinant pour cette occasion de nombreux personnages des anciens albums. Et si le nouvel opus ne pouvait les rassembler tous (il y en a près de 400 !), peu manquent à la fête, les uns imaginant des cadeaux d'anniversaire, les autres envoyant leurs messages de vœux.

Albert Uderzo n'oublie pas son ami René Goscinny, disparu en 1977, qui aurait été si heureux et si fier de voir célébrés de si belle manière les personnages qu'ils ont créés ensemble. Il a donc décidé d'illustrer de ses dessins un texte, jamais paru en album, du génial scénariste !
D'autres surprises sont annoncées et, dans l'assemblée, l'impatience est palpable. Vivement le 22 octobre 2009, par Toutatis !

14Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 12:55

Invité


Invité

Un info d'Actua bd sur l'éventualité de la continuation d'Astérix par d'autres.


http://www.actuabd.com/+Uderzo-envisage-de-confier-le+#forum19728

15Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 13:16

Raymond

Raymond
Admin

Deux dessinateurs inconnus et ... Arleston au scénario. Rolling Eyes

Pour Arleston, il est clair que le style de ses récits (en particulier Lanfeust) se rapproche d'Astérix.


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

16Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 15:20

Totoche Tannenen

Totoche Tannenen
vieux sage
vieux sage

Pas si inconnus : ils encrent depuis un moment pour Uderzo et, si ma mémoire est bonne, ils sont même crédités sur les derniers Astérix.

http://planbd.blogspot.com

17Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 17:00

Raymond

Raymond
Admin

Il faut bien l'avouer ... je n'ai pas relu avec beaucoup d'intérêt cet album, ... Rolling Eyes

Ce n'est pas le meilleur de la série.

D'ailleurs, en fait, je ne l'ai pas relu du tout Smile

Le Ciel lui tombe sur la tête, c'était un titre plutôt prophétique.


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

18Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 17:22

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

personnellement,je pense qu'il a été très difficile d'accepter la science fiction chez ce petit gaulois,(quoi qu'on puisse dire, nous sommes malgrès tout très franchouillards et terre à terre! Smile

19Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 15 Oct - 21:49

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Il faut bien l'avouer ... je n'ai pas relu avec beaucoup d'intérêt cet album, ... Eternel Astérix ! Icon_rolleyes

Ce n'est pas le meilleur de la série.

D'ailleurs, en fait, je ne l'ai pas relu du tout Eternel Astérix ! 680928

Le Ciel lui tombe sur la tête, c'était un titre plutôt prophétique.

Vraiment Eternel Astérix ! Icon_exclaim
Eternel Astérix ! 680928

20Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 22 Oct - 4:05

Jean-Luc

Jean-Luc
grand maître
grand maître

Pour consulter la dernière missive d'Astérix :

http://www.asterix.com/missive2/lettre88.htm

21Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Jeu 22 Oct - 16:11

Invité


Invité

Eternel Astérix ! Falbal10

22Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Ven 23 Oct - 7:15

Pierre

Pierre
vieux sage
vieux sage

Il est paru.

23Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 27 Oct - 10:58

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce que l'un d'entre vous l'a acheté ?


_________________
Et toujours ... Eternel Astérix ! Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

24Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 27 Oct - 12:28

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

oui moi,mis à part la première scène d'Astérix âgé et ayant des petits enfants, le reste de l'album m'a déçu: du pur markéting grr2 album valable pour les collectionneurs mais,dans la lignée de l'avant dernier opus"le ciel lui tombe sur la tête" No

25Eternel Astérix ! Empty Re: Eternel Astérix ! Mar 27 Oct - 12:40

Invité


Invité

Moi, je ne dirais pas ça. C'est agréable à lire, c'est quand même une histoire complète, agrémentée il est vrai d'un texte de Goscinny et d'autres choses, mais je n'ai pas trouvé ça mauvais, en tout cas pas comme l'album précédent, sûrement pas. Seule touche de mauvais goût : une introduction d'Astérix qui sent un peu le règlement de compte sur la fin, et la fin "proprement" dite de l'histoire qui est fort "pipi-caca".
Mais j'ai trouvé beaucoup de dérision, y compris sur les personnages et leur auteur, beaucoup d'émotion aussi, comme l'introduction d'Anne Goscinny, très émouvante.
Et puis, quel dessin! on ne s'en lasse pas Eternel Astérix ! Icon_biggrin

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 26]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 13 ... 26  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum