Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Le meilleur Jhen

+15
Monocle
Damned
Tarmac
otane
Vilain goton
Jey
ftb
daniel s
César BCN
Bernard
stephane
bruno
Pierre
jfty
Raymond
19 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

51Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Dim 5 Mai - 16:47

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:Non, Gilles de Rais et Prelati apparaissent  bien dans un épisode dessiné par Cayman, "Le grand duc d'Occident".
Effectivement, Prelati y tient un rôle secondaire dans la première partie de l'album, Gilles de Rais quant à lui, y fait une apparition très fugace sur une page, on ne peut pas catégoriser cette album dans la question, la thématique propre à Gilles de Rais.

52Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Mer 8 Mai - 19:20

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

stephane a écrit:1: Le lys et l'ogre
2: La cathédrale
3: Le secret des Templiers
4: Barbe Bleue
5: Les écorcheurs

Mais en verité, j'aime beaucoup cette série!......

Mon classement de 2010 me paraît très bien et je rajoute sans soucis ce dernier album.
Deux autres albums, sans Martin au scénario se détachent par leur qualité du scénar: La peste et les portes de fer, malgré un dessin trop éloigné de la série.

http://alixmag.canalblog.com/

53Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Mer 8 Mai - 20:09

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Je partage tout à fait ton avis au sujet de La peste et des Portes de fer. Dans le cas de La peste, si le dessin est éloigné en effet, les décors n'en sont pas moins très beaux. Mais je préfère que Pleyers soit à la manoeuvre.

http://www.marchenriarfeux.net

54Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Mer 8 Mai - 20:39

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Moi aussi, j'aime beaucoup les portes de fer...et le dessin de Paul Teng même s'il nous éloigne un peu de la ligne de la série et du dessin de Pleyers que je considère toujours comme LE dessinateur de Jhen.

55Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Mer 28 Aoû - 22:08

Khyron


alixophile
alixophile

Voici mon ordre de préférence :

1- Les écorcheurs (réussite totale tant au niveau du dessin que du scénario, la preuve : j'ai longtemps ignoré l'existence des deux opus précédents, et je trouvais que ce volume posait très bien les bases de l'univers de Jhen ! Comme quoi...)
2- Barbe bleue
3- L'alchimiste (un peu hors cycle, mais quelle reconstitution de l'Italie de l'époque !)
4- Le lys et l'ogre
5- Le secret des Templiers (un peu hors cycle aussi, mais Pleyers est à son sommet et j'ai toujours été passionné par les croisades et ce qui en découle)
6- La cathédrale
7- L'or de la mort
8- Jehanne de France

56Le meilleur Jhen - Page 3 Empty Re: Le meilleur Jhen Mar 3 Sep - 9:57

Raymond

Raymond
Admin

Je n'avais pas vu passer ce message.

Ja' arrêté de faire un classement synthétique, car il y a maintenant 2 époques qui se mélangent et je n'ai pas le courage de refaire tous les comptes. deso

Mais je suis assez d'accord avec ton classement, dans lequel on pourrait toutefois insérer Draculea, qui est une véritable réussite.


_________________
Et toujours ... Le meilleur Jhen - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum