Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

A la découverte de Pat Apouf

+36
Patrick58
eleanore-clo
Dominique Tardivel
Dominique
Hutch21
archie07
Bargal
tochiro
2J
fleng
Fogg
Raymond
peronnette
arsen33
Murakami
Loup79
Marc
MS.BlueBerry
Draculea
Jean-Luc
zieglerman
Lolo06
JYB
Damned
Fildefer
Monocle
sylvain-
Delan
hectorvadair
comte lanza
Lion de Lisbonne
hillen661
Tascam
dontiti
Barelli
kermezeroic
40 participants

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Aller en bas  Message [Page 1 sur 41]

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Oui, bien volontiers;
J'imagine aussi qu'on parlera de la période où Jean Ache a repris le personnage de Pat'Apouf.
J'ai pas mal de pages de cette période mais pas beaucoup d'épisodes complets...

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Petit pointage:
Les épisodes que je pourrai(s) vous proposer sont:
- Le mystérieux trésor de M. Leroy
- Le trésor du lac Zauber
- Le secret du menhir
- Pas de poisson pour Pat'Apouf.
- L'héritage.

Pour les autres, il me manque au moins quelques pages ( que vous pourrez peut-être combler ?)


3A la découverte de Pat Apouf Empty A la découverte de Pat Apouf Ven 19 Oct - 23:17

Raymond

Raymond
Admin

Waoh !!!! cheers

Tu recevais pendant ta jeunesse l'Almanach du Pèlerin ? Very Happy

Je ne sais pas quel est le meilleur épisode de Pat Apouf dessiné de Jean Ache. Est-ce que les histoires complètes que tu proposes sont de lui ou de Gervy ?

Ceci dit, je te propose de créer un sujet "Pat Apouf", où tu pourras exposer quelques unes de tes merveilles, tandis que je continuerai gentiment dans ce sujet-ci à raconter la carrière de Jean Ache (avant de montrer des planches de Nic et Mino). Wink


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Raymond

Raymond
Admin

Voilà, le sujet est créé !

Pour ma part, je connais 2 albums de Pat Apouf, qui ont été réédités par Le Triomphe. Ce n'est pas exceptionnel, mais ça se lit assez bien.

A la découverte de Pat Apouf Patapo10 A la découverte de Pat Apouf Patapo11

Par contre, je ne connais rien de la reprise de Jean Ache. Je sais qu'il y a eu un album :

A la découverte de Pat Apouf Patapo12

Maintenant, il reste beaucoup d'épisodes inédits publiés dans l'Almanach du Pèlerin. Ceux de Jean Ache m'intéressent particulièrement. Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Un "Coin du Patrimoine" déjà ancien mais indispensable pour avoir une vision globale de cette attachante série. Wink


http://bdzoom.com/5467/patrimoine/le-coin-du-patrimoine-bd-patapouf/

Invité


Invité

Raymond a écrit:

Pour ma part, je connais 2 albums de Pat Apouf, qui ont été réédités par Le Triomphe.


Actuellement, 7 ont déjà été publiés.

Outre les deux déjà montrés par Raymond, voici les cinq autres.

A la découverte de Pat Apouf Pa110A la découverte de Pat Apouf Pa210 A la découverte de Pat Apouf Pa310 A la découverte de Pat Apouf Pa410A la découverte de Pat Apouf Pa510

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Les épisodes que je cite sont des Jean Ache.
J'ai beaucoup de Gervy aussi( particulièrement ceux du début, correspondant entre autres aux albums du Triomphe.
Ce sont des scans collectés par dontiti sur un autre forum mais je pense qu'il ne demande pas mieux qu'on les diffuse largement.
Il y a la matière à faire quelques feuilletons.
Si vous voulez, je commencerai par un Jean Ache puisqu'on est parti de là, mais si vous avez quelques pages qui traînent dans vos greniers, vous pourrez peut-être combler mes vides.

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Bon on commence avec
- Le mystérieux trésor de M. Leroy
qui est selon mon pointage l'épisode 56 du personnage et le 5° de Jean Ache
(Le Pélerin 4843)
A la découverte de Pat Apouf Page_011
A la découverte de Pat Apouf Page_012

Lady Lily aime ce message

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Superbe idée,dommage que je ne puisse scanner les planches,je vais donc devoir le lire ici...Pour ma part je possède tous les albums du Triomphe,plus "le secret de l'urne Zapothèque"(moyen) et "Pat'Apouf en fusée"(pas terrible)...Vivement la suite.

10A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 20 Oct - 15:50

Raymond

Raymond
Admin

Joli début ! pouce

Est-ce une impression erronnée, mais le Pat Apouf de Jean Ache semble presque meilleur de celui de Gervy ?

Il est vrai que je n'ai pas beaucoup lu d'histoires de Pat Apouf. pirat


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

11A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 20 Oct - 16:42

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

En effet,les couleurs et les décors semblent meilleurs

12A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Sam 20 Oct - 19:04

Invité


Invité

Cela n'engage que moi naturellement mais j'ai toujours préféré le Pat'Apouf de Gervy à celui de Jean Ache. Wink

Pour autant, un grand merci à Delan de nous faire connaître la version du créateur d'Arabelle. cheers clap

13A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 21 Oct - 13:48

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

peronnette a écrit:Superbe idée,dommage que je ne puisse scanner les planches,je vais donc devoir le lire ici...Pour ma part je possède tous les albums du Triomphe,plus "le secret de l'urne Zapothèque"(moyen) et "Pat'Apouf en fusée"(pas terrible)...Vivement la suite.
J'ai quelques pages manquantes pour "L'urne Zapothèque", tu pourras peut-être m'aider ...

J'envoie la suite.

14A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 21 Oct - 13:51

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

A la découverte de Pat Apouf Page_013
A la découverte de Pat Apouf Page_014

Lady Lily aime ce message

15A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Dim 21 Oct - 19:43

peronnette


martinophile distingué
martinophile distingué

Pour Delan:
Je veux bien essayer,même si je ne suis pas un aigle en informatique.Il faudrait donc que tu me donnes tes pages manquantes,ainsi que ton mail...ce sera avec plaisir si j'y arrive

Raymond

Raymond
Admin

Est-ce Jean Ache qui a créé ce chien blanc qui accompagne le héros ?

Toujours le modèle de Tintin ! Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Invité


Invité

Raymond a écrit:Est-ce Jean Ache qui a créé ce chien blanc qui accompagne le héros ?



Je ne possède pas toutes les histoires publiées par Gervy, mais, pour celles que j'ai déjà lues, je n'ai jamais vu ce chien aux côtés de Pat'Apouf. Rolling Eyes

18A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 18:22

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Merci Peronnette.
Je t'envoie un mp avec les renseignements.

19A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 18:27

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pour le chien, c'est une création de Jean Ache.
En fait, il apparaît dans l'épisode juste avant "L'oeil de Krishna" où Pat'Apouf doit retrouver l'animal qui a disparu et qui porte un diamant à son collier.

20A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 18:30

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

La suite. Pages 5 & 6
A la découverte de Pat Apouf Page_015
A la découverte de Pat Apouf Page_016

Lady Lily aime ce message

21A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 18:54

Invité


Invité

Je ne comprends pas pourquoi Jean Ache a fait un visage si large à Pat'Apouf. icon_surprised

22A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 18:54

Raymond

Raymond
Admin

Et un gros nez ! Very Happy


_________________
Et toujours ... A la découverte de Pat Apouf Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

23A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 19:11

Delan

Delan
license ès BD
license ès BD

Pas évident.
A titre de comparaison, voici un strip issu de le dernière histoire dessinée par Gervy:
A la découverte de Pat Apouf Page_110
Il a déjà une tête large et un nez presque aussi gros, non ?

24A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 19:36

Invité


Invité

Je pense qu'à ce moment là Gervy ne tenait plus trop à faire des décors, d'où cette volonté d'utiliser l'effet zoom sur son personnage.

25A la découverte de Pat Apouf Empty Re: A la découverte de Pat Apouf Lun 22 Oct - 21:58

kermezeroic


lecteur émérite
lecteur émérite

Bonjour à tous, je consulte ce forum depuis un an et c'est un plaisir de lire vos interventions. Je me suis donc inscrit. Pour en venir au sujet de Pat'Apouf, je l'ai découvert au milieu des années 70 chez une vieille tante. Elle était abonnée au Pélerin depuis longtemps et en possédait toute une collection dans son grenier. Grenier, ou je passais beaucoup de temps, il va sans dire....
Petite question à Delan : de quelle année date cet épisode ? Et encore merci pour ce feuilleton qui me ramène presque 40 ans en arrière!

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 1 sur 41]

Aller à la page : 1, 2, 3 ... 21 ... 41  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum