Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel personnage aimeriez-vous revoir ?

+13
Draculea
Icovellauna
Galva
daniel s
Monocle
Pierre
Tarmac
Bernard
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
stephane
jfty
Raymond
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Qui devrait réapparaitre souvent ?

Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap33%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap11%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 11% [ 2 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 2 sur 3]

Jacky-Charles


docteur honoris causa
docteur honoris causa

Tarmac a écrit:Parmi les personnages que j'aimerais revoir, je pense avant tout aux ennemis irréductibles d'Alix qui donnent le sel des avenures. Hormis Arbacès, je pense à Brutus le molochiste du Tombeau étrusque, et du spectre de Carthage; au mage Rafa et son petit frère le non moins sympathique Eschoum; et in fine le Légionnaire (on ne connaît que son grade) il reste très impersonnel puisqu'il n'a pas de nom, je veux parler du personnage qui apparaît dans la légion du Général Marsalla "Alix l'intrépide" et bien plus tard furtivement dans "L'enfant grec". Cela fait une belle brochette d'ennemis qui pourraient constituer autant d'aventures palpitantes futures. Twisted Evil
Au demeurant s'il n'en fallait qu'un, j'opterais pour Rafa. J'y verrais bien un suite sombre de la griffe noire.


Le centurion romain adversaire d'Alix dans "Alix l'intrépide" et "L'enfant grec" n'est pas anonyme : il se nomme Marcus Vacarus ( cf. page 47 de "L'enfant grec ). Mais il est sûrement beaucoup moins intéressant que Rafa.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Merci de m'avoir recadré Wink il va falloir que je relise mes classiques. Le problème, c'est que je bloque avec l'enfant grec que je n'apprécie pas. Peut-être que dans quelques années, je relirai avec une autre vision "l'enfant grec", avec l'âge j'irai au-delà des paradigmes; mais il est certain que Rafa est largement plus intéressant en terme de scenario que le centurion.

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

J'ai voté Galva, mais, c'est sûr que depuis le testament de César il va lui être difficile de refaire surface.
Il y a quelqu'un de très discret que j'aimerai voir plus souvent, et à qui il serait possible de donner un peu plus d'épaisseur, c'est Héliodor, le serviteur d'Alix que l'on ne voit que dans quelques cases, notamment au début des légions perdues.
Je pense que nous pourrions aussi créer un post sur: "Quel personnage n'aimeriez vous plus revoir".
(dans ce cas je citerai Arbacès).

Raymond

Raymond
Admin

Très bonne suggestion ! Je lancerai ce sujet bientôt. pouce


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

 En regardant le sondage, on s'aperçoit que Rafa recueille tous les suffrages avec désormais le regretté Galva. En pensant à une séduisante et hypothétique suite de "La griffe noire" je me disais que j'avais un peu vite oublié le personnage de Nubio, le domestique du mage. Finalement, on en revient toujours à l'âge d'or d'Alix avec Galva pour "Les légions perdues" et Rafa pour "La griffe noire"

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Le personnage de Brutus était aussi un "méchant" intéressant, mais, je pose une question:"Et que devient heraklion?"

Raymond

Raymond
Admin

Heraklion va certainement réapparaître une fois, mais lui on ne le demande pas.  pirat


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Heraklion va certainement réapparaître une fois, mais lui on ne le demande pas.  pirat
Il est vrai que c"est un personnage assez falot.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Relisant récemment les aventures carthaginoises, j'aime bien d'ailleurs la cover bleutée où l'on aperçoit Alix-Enak surplombant la cité punique détruite. Je me disais que Carthage ayant été l'un des ennemis les plus coriaces de Rome, il était logique que dans l'imaginaire martinien, il y ait des personnages coréllés à cet antagonisme. J'en arrive à me dire, que en s'affranchissant quelque peu de la chronologie, il serait tout à fait intéressant de revoir sous le trait de Marc Jailloux les ombres réssuscitées, les spectres de Carthage en les personnes de Rafa, son frère Eschoum, et Brutus. Je l'ai déjà dit, je trouve qu'ils ont une dimension, un potentiel scénaristique largement supérieur à Arbacès. Telle était ma réflexion en relisant les aventures carthaginoises  Very Happy 

Raymond

Raymond
Admin

Brutus est mort, mais ce serait en effet un bonne idée de faire revivre Rafa. Il a été un des plus redoutables adversaires d'Alix, et il est au fond étonnant qu'il ne soit jamais réapparu.


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Brutus mort, c'est la raison pour laquelle je parle de résurection. On croyait bien Arbacès mort dans l'île maudite après tout. Il me semble également que Eschoum ait également perdu la vie dans le navire avec sa cargaison d'orichalque qui repoussé par la tempête était venu s'exploser dans le port de Carthage.
Je reste persuadé de la possibilité de résurection de ces personnages, qui pour le coup, et sous la plume de Marc Jailloux, feraient revivre cet âge d'or  cheers 

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:Brutus est mort, mais ce serait en effet un bonne idée de faire revivre Rafa. Il a été un des plus redoutables adversaires d'Alix, et il est au fond étonnant qu'il ne soit jamais réapparu.

 pouce 

Raymond

Raymond
Admin

Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Brutus est mort, mais ce serait en effet un bonne idée de faire revivre Rafa. Il a été un des plus redoutables adversaires d'Alix, et il est au fond étonnant qu'il ne soit jamais réapparu.

 pouce 

Rafa est d'ailleurs en tête du sondage !  Very Happy 


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 2 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Raymond a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:
Raymond a écrit:Brutus est mort, mais ce serait en effet un bonne idée de faire revivre Rafa. Il a été un des plus redoutables adversaires d'Alix, et il est au fond étonnant qu'il ne soit jamais réapparu.

 pouce 

Rafa est d'ailleurs en tête du sondage !   Very Happy 

Eh, oui !  siffle siffle   Wink 

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Je vote aussi pour Rafa! Bon j'aurai préféré Galva ou le général Horatius, mais ces deux-là sont vraiment difficile à ressusciter.

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:Je vote aussi pour Rafa! Bon j'aurai préféré Galva ou le général Horatius, mais ces deux-là sont vraiment difficile à ressusciter.

Moi aussi; c'est porquoi j'ai choisi Rafa.

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Bien, donc nous aurons une suite à "la Griffe noire" et au "Spectre de Carthage"  affraid  Best seller assuré  bounce 

daniel s

daniel s
alixophile
alixophile

Rafa est en effet un personnage enigmatique qu'il ferait bon revoir.

J'aimerai bien aussi revoir La reine Adrea. Bon, je sais bien qu'elle est morte, mais j'étais tout amoureux d'elle quand j'avais 13/14 ans ...

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

daniel s a écrit:
J'aimerai bien aussi revoir La reine Adrea. Bon, je sais bien qu'elle est morte, mais j'étais tout amoureux d'elle quand j'avais 13/14 ans ...

Je ne doute pas un instant qu'avec l'Alix Hédoniste amateur de gente féminine entrevu dans "L'ombre de Sarapis" c'eut donné des aventures spartiates nocturnes non moins épicées avec la belle Adrea  bounce 

jfty

jfty
vieux sage
vieux sage

daniel s a écrit:Rafa est en effet un personnage enigmatique qu'il ferait bon revoir.

J'aimerai bien aussi revoir La reine Adrea. Bon, je sais bien qu'elle est morte, mais j'étais tout amoureux d'elle quand j'avais 13/14 ans ...

Rafa est une idée intéressante , Adréa aussi d'ailleurs, moi, je pense plus à Malua  Wink

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

jfty a écrit:
daniel s a écrit:Rafa est en effet un personnage enigmatique qu'il ferait bon revoir.

J'aimerai bien aussi revoir La reine Adrea. Bon, je sais bien qu'elle est morte, mais j'étais tout amoureux d'elle quand j'avais 13/14 ans ...

Rafa est une idée intéressante , Adréa aussi d'ailleurs,  moi, je pense plus à Malua  Wink

Et, porquoi pas Hera  Question Very Happy 

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

C'est qui déjà  ??

http://alixmag.canalblog.com/

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

La fille du chef cyrénéen, dans Le Dieu Sauvage.  Very Happy Very Happy 

Monocle

Monocle
grand maître
grand maître

Lion de Lisbonne a écrit:La fille du chef cyrénéen, dans Le Dieu Sauvage.  Very Happy Very Happy 

Un de mes album préférés! Il y a d'ailleurs dans cette histoire quelques personnages que l'on aimerai peut être revoir lors de nouvelles aventures africaines...

stephane

stephane
vieux sage
vieux sage

Ah oui, d'accord, merci mon Lion!

http://alixmag.canalblog.com/

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 2 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum