Lefranc, Alix, Jhen ... et les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

Quel personnage aimeriez-vous revoir ?

+13
Draculea
Icovellauna
Galva
daniel s
Monocle
Pierre
Tarmac
Bernard
Jacky-Charles
Lion de Lisbonne
stephane
jfty
Raymond
17 participants

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Qui devrait réapparaitre souvent ?

Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap33%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 33% [ 6 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap11%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 11% [ 2 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap0%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 0% [ 0 ]
Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_lcap28%Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Vote_rcap 28% [ 5 ]
Total des votes : 18


Aller en bas  Message [Page 3 sur 3]

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

stephane a écrit:Ah oui, d'accord, merci mon Lion!

 pouce bedo

(maintenant, je nuis pas sur si c'est Hera ou Héra  deso )

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Donc récapitulons, nous allons avoir une suite à "La griffe noire" "Le spectre de Carthage" et "Le Dieu sauvage".
 bounce 
A Très bon entendeur  Smile 

Lion de Lisbonne

Lion de Lisbonne
grand maître
grand maître

Monocle a écrit:
Lion de Lisbonne a écrit:La fille du chef cyrénéen, dans Le Dieu Sauvage.  Very Happy Very Happy 

Un de mes album préférés! Il y a d'ailleurs dans cette histoire quelques personnages que l'on aimerai peut être revoir lors de nouvelles aventures africaines...

C'est aussi un de mes album préférés  Exclamation pouce 

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Tarmac a écrit:Bien, donc nous aurons une suite à "la Griffe noire" et au "Spectre de Carthage"  affraid  Best seller assuré  bounce 

A cet effet, j'avais bien aimé l'essai et la thématique reprise dans "La conjuration de Baal".
Avec Marc Jailloux, je ne doute pas que Nous retournerons aux fondamenttaux de l'âge d'or martinien  Wink 

Tarmac

Tarmac
vieux sage
vieux sage

Je m'excuse pour L fautes d'orthographe pale , fin de semaine et digestion obligent  What a Face 

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

en premier lieu Galva biensur. mais aussi.Vanik..Ariela.. la jolie druidesse Brecca(j'aime bien les blonde celtique c'est bien du Galva ca lol! lol! lol! ).Hiram khal.  Karidal qui avait grandement aider a mettre Oribal sur le trône(lui on est hélas sur de ne pas le revoir No ) Corus Maler et tant d'autres



Dernière édition par Galva le Lun 23 Oct - 12:25, édité 1 fois

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Ariela ! Very Happy

J'aurais bien voter Galva...mais il est mort. Sad

Raymond

Raymond
Admin

Ariela ... tiens donc ... comme mère de Titus ?  Wink  

Ben oui, pourquoi pas  ?  Very Happy


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Icovellauna

Icovellauna
lecteur émérite
lecteur émérite

Je ne pensais pas dans ce contexte, mais l'idée est séduisante Very Happy

Raymond

Raymond
Admin

Sinon, Galva et Rafa sont les deux personnages les plus demandés actuellement. Very Happy


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

Alors allons-y pour cette Ariela dont la blondeur.........
Ariela lave plus blond au carré = Titus ?
Belle équation en effet à résoudre. Very Happy

Sinon je reverrais avec plaisir Marc Antoine introduit dans la série aux premières pages de La dernière conquête.



Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Alix10

http://www.marchenriarfeux.net

Raymond

Raymond
Admin

Il est déjà réapparu une fois (dans Par-delà le Styx) et il est probable que Marc Jailloux continue à animer cet important personnage historique, qui était un intime de César.


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Draculea

Draculea
vieux sage
vieux sage

C'est vrai tu as raison, mais je voulais seulement dire ainsi que j'apprécierais qu'il revienne à nouveau par al suite et joue peut-être un rôle plus important. Je partage d'ailleurs ton hypothèse à ce sujet. Very Happy

http://www.marchenriarfeux.net

Porius44

Porius44
alixophile
alixophile

Dans la famille d'Alix je vote Vanik, merci à Valérie Mangin de l'avoir fait. Mais ses cheveux longs me manquent...
Dans les méchants Rafa. Potentiel très important.
Mais le personnage que j'aurais aimé revoir est celui de mon pseudo...
Porius, pourquoi devais-tu mourir? Sad

eleanore-clo

eleanore-clo
vieux sage
vieux sage

Lion de Lisbonne a écrit:La fille du chef cyrénéen, dans Le Dieu Sauvage.  Very Happy Very Happy 

Héra est une superbe idée. Telle Zénobie, elle va défier Rome et César envoie Alix négocier la paix. Et comme l'amour et la haine peuvent être les deux facettes d'une même relation, les deux héros entament une romance. Mais Rome s'impatiente et envoie ses légions. Corus Maler revient donc en Afrique mettre de l'ordre. Héra fait emprisonner Alix qui cherche une ultime fois la réconciliation et part au combat. La BD se termine avec Alix se recueillant devant les tombes d'Adréa (sauf erreur de ma part, Le dieu sauvage ne donne pas d'indication sur le lieu où Astyanax a déposé le sarcophage) et de Héra.

Éléanore

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

Alexia la sœur d'Alix j'aimerais qu'il la retrouve que l’on puisse voir ce qu'elle est devenue

Clovis Sangrail

Clovis Sangrail
bédéphile pointu
bédéphile pointu

Porius44 a écrit:Dans la famille d'Alix je vote Vanik, merci à Valérie Mangin de l'avoir fait. Mais ses cheveux longs me manquent...
Dans les méchants Rafa. Potentiel très important.
Mais le personnage que j'aurais aimé revoir est celui de mon pseudo...
Porius, pourquoi devais-tu mourir? Sad

Je souscris à 100% Smile
Dès ma première lecture des Légions perdues j'ai apprécié le personnage de Vanik, et la mort de Porius à la fin laisse un arrière-goût amer quand on referme l'album.

Sinon : Galva, bien sûr, et Apollon le colosse barbu de L'Île maudite. 💪

Khyron


alixophile
alixophile

J'ai voté pour Corus Maler, un personnage très important du Spectre de Carthage, dont j'ai été persuadé pendant longtemps qu'il était mort volatilisé par l'explosion (?) de l'orichalque, à ma grande déception ! On l'a retrouvé bien vivant par la suite et sans explication particulière, mais hélas dessiné par Moralès... Comme j'ai tendance à considérer les albums de celui-ci comme quasiment hors du corpus alixien, je considère son vrai retour comme encore à venir. Je n'ai jamais compris pourquoi un personnage aussi marquant et presque plus important qu'Alix lui-même dans l'album avait été sacrifié sans profit pendant tant d'années.

Khyron


alixophile
alixophile

Tarmac a écrit:Parmi les personnages que j'aimerais revoir, je pense avant tout aux ennemis irréductibles d'Alix qui donnent le sel des avenures. Hormis Arbacès, je pense à Brutus le molochiste du Tombeau étrusque, et du spectre de Carthage; au mage Rafa et son petit frère le non moins sympathique Eschoum; et in fine le Légionnaire (on ne connaît que son grade) il reste très impersonnel puisqu'il n'a pas de nom, je veux parler du personnage qui apparaît dans la légion du Général Marsalla "Alix l'intrépide" et bien plus tard furtivement dans "L'enfant grec".

C'est Marcus, non ? Ce qui est bizarre est qu'il est censé être mort à la fin d'Alix l'intrépide, et qu'il réapparaît sans explication dans L'enfant grec.

Raymond

Raymond
Admin

La réapparition de Corus Maler (dans Roma Roma Roma) avait été une réelle surprise. Je ne vois en effet pas comment il a pu s'en tirer lors du cataclysme final que l'on peut voir dans le "Spectre de Carthage", Rolling Eyes

Ceci dit, c'est un personnage très utile, à la fois énergique et efficace. Comme on dit couramment, il vaut mieux "l'avoir de son côté". Wink

Sinon, je ne me souviens plus pour qui j'avais voté dans ce petit référendum. Je crois que c'était Rafa mais je n'en suis pas sûr. scratch


_________________
Et toujours ... Quel personnage aimeriez-vous revoir ? - Page 3 Charli10
https://lectraymond.forumactif.com

Galva

Galva
lecteur émérite
lecteur émérite

j'apreciS beaucoup Corus Maller moi aussi un homme énergique et une tête bien pleine puisqu'il a fait des études en Égypte( sa chevelure rousse ne trahirais elle pas comme Alix des origines Gauloise?) beaucoup de personnages très intéressant Senoris.Horatius.Galva.Oribal. Agerix.Toraya son hélas décédé au fils des aventures dAlix

Contenu sponsorisé



Revenir en haut  Message [Page 3 sur 3]

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum